Le sapin fleuri, la grande tendance de Noël

Le sapin fleuri, la grande tendance de Noël

Roi de la fête, le sapin trône dans le salon avec ses habits de lumière. Symbole de Noël, il attire tous les regards. Petits et grands adorent passer du temps à le décorer avec des boules colorées, des guirlandes lumineuses, des étoiles argentées… Mais pour jouer la carte de l’originalité cette année, laissez-vous tenter par la décoration fleurie ! Tendance, elle va apporter à votre intérieur une touche de modernité.

On connaissait les guirlandes qui clignotent, les boules qui scintillent, les plumes, les cimiers dorés, les pommes de pins et les boules à facettes. Mais depuis quelques années, la tendance est aux matières naturelles et recyclables : couronnes de l’avant confectionnées avec des branchages, suspensions en bois et décorations murales en papier. Et depuis peu, le sapin fleuri envahit les magazines de déco et les boutiques branchées. Très originale, cette tendance florissante permet de troquer ses boules de Noël classiques pour des guirlandes de fleurs.

Cette décoration alternative donne du pep’s au sapin de Noël. Suivant vos goûts, vous pouvez opter pour des tons monochromes, des fleurs de toutes les couleurs ou un camaïeu de rouge. Ce style de déco « flower power » va mettre de la gaieté dans votre intérieur. Fleurs fraîches, séchées ou en papier, à vous de choisir ! Vous pouvez les disposer sur l’ensemble du sapin, en placer seulement quelques-unes à la cime ou les utiliser pour remplacer vos suspensions.

Ainsi, les fleurs donnent de l’allure à votre sapin et l’habillent avec grâce. Poétiques et créatives, ces décorations de Noël fleuries apportent de la fraîcheur. Faciles à réaliser, elles sont idéales pour illuminer les fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à demander conseil à votre artisan fleuriste l’Attrapefleurs pour décorer votre sapin de Noël !

adresse

430 Montée Saint Eloi, 69400 Liergues

Téléphone

09 83 33 37 80