en novembre, tulipe et jacinthe !

en novembre, tulipe et jacinthe !
Elles fleurissent toutes les deux à la belle saison, mais exigent une plantation en hiver avant qu’il ne fasse trop froid. La tulipe et la jacinthe hibernent pendant plusieurs mois avant d’afficher fièrement leurs couleurs vives. C’est donc le moment de choisir vos bulbes avant qu’il ne soit trop tard !

La tulipe

De la famille des herbacées, la tulipe a fait un long voyage avant de fleurir nos contrées. Originaire d’Asie Centrale, elle apparaît d’abord au pied de l’Himalaya puis dans les jardins des villas de Constantinople. Aujourd’hui, la tulipe est présente partout, des parterres princiers aux jardins de ville. Aux Pays-Bas, elle pousse sur des champs à perte de vue, tandis qu’en France plus de 150 variétés sont disponibles. Facile à cultiver, la tulipe se décline sous différentes couleurs : jaune, rouge, mauve, marbrée et même argentée. Peu exigeante, il suffit d’enterrer ses bulbes avant les frimas de l’hiver pour voir sortir de terre des fleurs quelques mois plus tard !

La Jacinthe

Comme la tulipe, la jacinthe doit être plantée pendant la période automnale pour voir ses grosses grappes denses et plantureuses fleurir au printemps. Violette, blanche ou orangé, sa floraison dégage un parfum enivrant ! Pour les plus pressés, il existe des bulbes dits « préparés » qui permettent à la plante de dévoiler ses pétales immédiatement après la plantation. Placées dans des petits pots en verre ou des carafes, ces fleurs sont idéales pour décorer l’intérieur de la maison.
Alors n’attendez plus !
Rendez-vous chez votre artisan fleuriste l’Attrapefleurs pour fleurir votre intérieur, votre terrasse ou anticiper un printemps coloré. Placez délicatement les bulbes en terre pour agrémenter vos massifs, pelouses et bordures. Vous pouvez même ajouter quelques narcisses ou perce-neige afin d’imaginer une composition originale.

adresse

430 Montée Saint Eloi, 69400 Liergues

Téléphone

09 83 33 37 80